"Il est possible que les horaires changent en fonction du niveau de l'enfant."
"Ouverture des cours sous réserve d'effectif suffisant"
Toute inscription effectuée est soumise aux présentes Conditions Générales que l'inscrivant déclare accepter sans réserve. (Voir site : www.ecolenatationhabay.be)
Article 1 Inscription :
Dans un premier temps, il s’agira d’une demande d’inscription réalisée via notre site internet www.ecolenatationhabayneufchateau.be en remplissant une fiche d’inscription en ligne. Seul l’envoi d’un email de « confirmation définitive » de l’Asbl dans un premier temps et le payement de la cotisation dans un second, confirmera l’inscription du nageur. (Vérifier votre boîte « indésirables »)
Il incombe aux parents ou aux nageurs d’être précis sur le niveau en natation qu’ils possèdent lors de la demande d’inscription (l’outil « Voire nos vidéos » permet d’aider à cette évaluation). L’Asbl ne peut être tenue responsable du manque de précision dans la détermination du niveau.
Traitement des demandes d’inscription : les demandes arrivent datées dans notre « admin ». Afin d’être équitable, nous traitons celles-ci par ordre chronologique. Nous ne réservons aucune place oralement ou par mail.
N’oubliez pas de signaler tout problème de santé lors de l’inscription de votre enfant dans l’encart « Remarques » situé en bas de la fiche d’inscription en ligne.
Inscription en Accoutumance :
Quelques précisions : l'enfant doit avoir une hauteur de 85 cm à l'épaule et au moins 4 ans, ceci pour des questions de sécurité, de confort et d'organisation. Si le futur nageur a moins de 5 ans, nous nous réservons le droit d'annuler ou non son inscription (maturité, écoute, ...).
Test niveau :
L’école de natation n’organise pas de test de niveau, sauf si elle le propose à titre exceptionnel.
Réinscription :
Chaque nageur recevra un mail de réinscription en fin d’année, si celui-ci n’est pas répondu pour le dernier cours de l’année (dernière limite), le nageur perd sa priorité.
Désinscription :
Pour toute désinscription d'un nageur réalisée uniquement par mail après le 1er septembre 2024, l'Ecole Natation demandera 30 Euros de frais administratifs.
Pour toute désinscription d'un nageur réalisée uniquement par mail après le premier cours de l'année (mercredi 18 et vendredi 20 septembre 2024), L'Ecole Natation Habay ne procédera à aucun remboursement.
Il est possible que les horaires changent en fonction du niveau de l'enfant.
La demande d’inscription en ligne ou la réinscription ou le payement de l’affiliation fait office d’acceptation à ce règlement, Même sans signature
Article 2 Cotisation :
1/ Jours du paiement :
Pour "la journée payement", veuillez suivre les affiches ECOLE de NATATION HABAY avec le "LOGO NAGEUR" lors de votre arrivée à l’adresse : Complexe sportif le Pachis - Place Pierre Nothomb, 5 - 6720 HABAY-LA-NEUVE.
Nous vous demandons de suivre les panneaux et les flèches pour vous rendre aux bureaux qui vous accueilleront pour le payement en espèces.
Le paiement se fera le lors des trois permanences (quatre pour les anciens) qui se tiendront au Pachis :
La cotisation comprend l'organisation des cours, l’entrée de la piscine, les cours, le Maître-Nageur, le moniteur, le brevet et l’assurance.
2/ Réductions accordées lors des différentes journées de paiement pour la saison 2024-2025 :
La cotisation est fixée à 280 Euros moins les réductions lièes aux journées de payement :
Le mercredi 5 juin et le vendredi 7 juin 2024 (dernier cours) = 280 euros - 10 euros (réduction ancien) - 30 euros (réduction) --> 240 euros.
Le mercredi 4 et le vendredi 6 septembre 2024 = 280 euros - 30 euros (réduction) --> 250 euros.
Le jour du premier cours le mercredi 18 et le vendredi 20 septembre 2024 = Aucunes réductions --> 280 Euros.
Le mercredi 4 et le vendredi 6 septembre 2024 = 280 euros - 30 euros (réduction) --> 250 euros.
3/ Retard de payement :
Si le payement n’a toujours pas été effectué pour le premier cours organisé de l’année (18 et 20 septembre), le nageur sera automatiquement exclu de « L’École de Natation ».
Si ANNULATION de votre part, veuillez nous l'indiquer uniquement par mail le plus rapidement possible. L'entièreté de la somme vous sera réclamée pour toutes annulations faites 5 jours avant la permanence du 4 septembre 2024.
Il est possible que les horaires changent en fonction du niveau de l'enfant.
Toute inscription effectuée est soumise aux présentes Conditions Générales. (Voir site : www.ecolenatationhabayneufchateau.be --> Règlement)
Article 3 Réduction de cotisation (non cumulable) :
Trois nageurs de la même famille : une réduction de 20 euros et offerte sur le troisième enfant.
Quatre nageurs de la même famille : Une gratuité est offerte sur le quatrième enfant.
Un nageur inscrit à deux cours : une réduction de 20 euros sur le deuxième cours.
Article 4 Remboursement :
En cas d'incapacité à suivre les cours pour raisons "GRAVES" (en cas de maladie), veuillez nous prévenir le plus tôt possible !
Pour tout remboursement, seule la remise d'un certificat médical sera prise en compte à compter de la date de réception de celui-ci.
Seront déduis :
Aucun remboursement ne sera octroyé en cas de force majeur.
Article 5 Certificat médical :
Pour des questions d’assurances, celui-ci est obligatoire ! Il devra être remis avant fin Octobre.
Article 6 Document mutuelle :
Celui-ci sera envoyé de façon automatique via le mail de cotisation. Merci de choisir votre mutuelle via les solutions proposées lors du remplissage du formulaire de demande d'inscription.
Article 7 Assurance :
L’Asbl Ecole de natation possède une assurance qui couvre votre enfant, uniquement pendant les heures de cours en piscine du nageur.
Article 8 Entrée et sortie du cours :
Le nageur entrera dans les vestiaires au plus tôt 15 minutes avant le cours et sortira de ceux-ci au plus tard 15 minutes après le cours.
Le nageur se rendra au bord du bassin uniquement en présence d’un maître-nageur breveté (BSSA)
Occupation des vestiaires :
L’habillage du côté des femmes ou des hommes se fera soit dans les vestiaires collectifs, soit dans les cabines individuelles.
Le nageur se rendra seul au bord du bassin et ira s’asseoir sans prendre sa douche. Nous invitons les parents à se rendre à la cafétéria, ou à regarder leurs enfants par la baie vitrée pendant l’heure de cours.
Des casiers à pièce (1 euro) sont mis à disposition pour ranger les affaires.
Article 9 Règlement de l'École de Natation :
Toute personne devra suivre le règlement de la piscine imposé par le propriétaire du lieu. Le règlement sera affiché en permanence à l’entrée de la piscine. Dès lors, nous vous conseillons de prendre connaissance de ces différents points.
L’Asbl décline toute responsabilité en cas d'accidents, de dommages corporels ou matériels suite à l'utilisation de l'espace et matériel mis à disposition et/ou du non-respect du règlement d'ordre intérieur.
L'École de Natation décline toute responsabilité en cas de perte, de vol, et ce, avant, pendant et après l'activité.
Article 10 Protection de la vie privée :
Chaque famille de participant(s) autorise expressément l’Asbl Ecole de natation à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il pourrait apparaître (images prises à l'occasion de sa participation aux cours proposés par l’Asbl) sur tous supports y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires, dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur. S'il ne désire pas que son image soit utilisée, il doit en faire la demande écrite, par mail ou par courrier.
Merci aux parents de ne prendre des photos ou vidéos seulement après demande et autorisation des personnes qui y apparaîtront.
Article 11 Annulation de cours :
L’Ecole de natation se réserve le droit d'annuler un cours si les conditions d'organisation ne sont pas remplies (nombre de participants minimum, ...).
Annulation de cours indépendant ou non de notre volonté (cas de force majeur) :
Intempérie, maladie, absence de moniteur, fermeture piscine : seule l'Asbl L'Ecole de natation décidera la nécessité d'annuler le cours.
Aucun remboursement ne sera octroyé pour l'annulation d'un seul cours. Si annulation de plusieurs cours consécutifs, les cours seront rajoutés au calendrier si celui-ci le permet.
Aucun remboursement ne sera octroyé en cas de force majeur.
Aucun recours contre l'Asbl ne sera recevable.
Les nageurs seront avertis le plus rapidement possible uniquement par mail (newsletter) ou via une affiche exposée à l’entrée de la piscine.
Article 12 Informations envoyées (Email) :
Dans le courant de l’année, les informations concernant l’école de natation vous seront envoyées par email. Merci de vous assurer de la communication à l’Asbl de la bonne adresse. Nous ne pourrons être tenu responsable d’une « non information ».
Article 13 Réclamations et demandes :
Toutes réclamations et demandes sortant du cadre de ce règlement, devront être faites par email et seront analysées par L’Ecole de natation
Article 14 Organisation des cours septembre 2024 :
La rentrée à l'Ecole Natation Habay se fera mercredi 18 et le vendredi 20 septembre 2024.
Petits conseils pour les grands et les petits :
Protocole Covid-19 et Organisation vestiaires :
REMARQUES GÉNÉRALES
En cas de symptômes, on reste chez soi
Les stations de gel hydroalcoolique restent installées et doivent être utilisées
ACCUEIL/ENTRÉE
Le port du masque n’est plus obligatoire lors des déplacements dans le bâtiment.
VESTIAIRES ! Pas de chaussures !
Les vestiaires et les douches sont accessibles sans masque (mais il faut y réduire le temps passé au minimum).
Un temps de vestiaires de maximum 15 minutes est demandé.
Les filles iront dans les vestiaires collectifs n°2 et n°4 / Les garçons iront dans les vestiaires collectifs n°1 et n°3 (On peut laisser ses affaires)
Les + 12 ans peuvent utiliser les cabines individuelles. (On ne laisse pas ses affaires, on les prend dans un sac au bord du bassin ou on les place dans un casier à pièce mit à disposition)
HALL PISCINE (BAIE VITRÉE)
Actuellement la baie vitrée est accessible.
Si ANNULATION de votre part, veuillez nous l'indiquer uniquement par mail le plus rapidement possible. L'entièreté de la somme vous sera réclamée pour toutes annulations faites 5 jours avant la permanence du 4 septembre 2024.
Il est possible que les horaires changent en fonction du niveau de l'enfant.
Toute inscription effectuée est soumise aux présentes Conditions Générales. (Voir Règlement)